Cartographie NOMADE


Simone à Châteauvillain



La cartographie NOMADE recense ici les espaces et cerveaux dédiés aux pratiques indisciplinées.

SIMONE

Labellisée « Fabrique de Territoire » en 2020, SIMONE rassemble depuis 2015 des habitants et des artistes dans l’esprit d’un Tiers-Lieu autour de trois champs d’action : le champ artistique & culturel, les services aux habitants et l’expérimentation économique et sociale.
Elle est installée dans les anciennes usines des bottes Le Chameau, à Châteauvillain, une commune de Haute-Marne de 1 580 habitants faisant partie de la communauté́ de communes des Trois Forets, au cœur du Parc national de forêts.

SIMONE est une structure de production artistique et un lieu d’expérimentation et de création pluridisciplinaire. L’association propose à la fois des activités en direction des amateurs et professionnels de la culture (résidences d’artistes, ateliers de pratique, stages, etc.) et des services de proximité́ aux habitants (café́ associatif, cantine, marché de producteurs locaux, point relais lalibrairie.com, espace de co-working, antenne de la CAE Set Up, etc.).

L’ambition de SIMONE est de restaurer du lien social et de construire des ponts entre les publics au-delà̀ des frontières socioculturelles et du clivage des générations.

https://www.simone.camp/
Simone est installée à Châteauvilain.